Modifier les permissions des commandes

Pour effectuer ces réglages, vous devez disposer de l'autorisation Gérer le serveur.

Les commandes slash et menus contextuels du BOT peuvent avoir leurs autorisations modifiées côté serveur, tout comme les rôles. En modifiant les autorisations, vous pouvez réaliser des configurations avancées telles que :

  • Empêcher tout le monde d'utiliser une commande spécifique
  • Autoriser des utilisateurs spécifiques à utiliser des commandes d'administration même s'ils n'ont pas les permissions requises
  • Restreindre l'utilisation d'une commande à certains canaux (par exemple, un canal dédié aux commandes)

Procédure

Actuellement, la modification des permissions de commandes n'est prise en charge que sur la version PC ≒ Web. Si vous souhaitez modifier ces réglages depuis un smartphone, rendez-vous sur la version Web via ce lien.

Ouvrir les paramètres du serveur

Cliquez sur le nom du serveur pour lequel vous souhaitez modifier les permissions, puis sélectionnez « Paramètres du serveur ».

Sélectionner le BOT depuis « Intégrations »

Dans les paramètres du serveur, choisissez la catégorie « Applications » puis « Intégrations ». Sous « Bot et applications », cliquez sur le BOT dont vous souhaitez modifier les commandes.

Modifier les permissions des commandes

Une liste des commandes slash et des menus contextuels du BOT sélectionné s'affiche.

En sélectionnant une commande ou un menu contextuel, une fenêtre modale permettant de configurer les autorisations s'ouvre. Vous pouvez écraser les autorisations en choisissant « Autoriser » ou « Refuser » pour un rôle ajouté.

ÉlémentDescription
Permissions nécessairesEn cliquant sur « Afficher », vous pouvez voir les permissions requises pour exécuter la commande.
Rôles et membresConfigurez les membres ou rôles autorisés ou refusés pour l'utilisation de la commande. Un membre autorisé peut utiliser la commande même s'il ne possède pas les « Permissions nécessaires ».
CanauxConfigurez les canaux autorisés ou interdits pour l'utilisation de la commande.

Faites attention à ne pas autoriser l'utilisation de commandes nécessaires à la gestion du serveur ou du BOT, telles que /timeout ou /setting, à des personnes autres que l'équipe de modération.