Mettre à jour les permissions du bot
Lors de l'installation du bot, Sai ne demande que les permissions minimales nécessaires pour la version utilisée au moment de l'installation. Ainsi, lorsque de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au bot, il peut être nécessaire d'ajouter de nouvelles permissions pour pouvoir les utiliser. Cette page présente plusieurs méthodes pour mettre à jour les permissions.
Réinstaller via « Ajouter au serveur » (recommandé)
En cliquant sur le bouton « Ajouter au serveur » sur le profil du bot et en sélectionnant le serveur à mettre à jour, vous pouvez mettre à jour les permissions pour les aligner sur la dernière version ! La mise à jour via le bouton « Ajouter au serveur » peut être effectuée sans retirer le bot du serveur.
Ajouter des permissions directement au rôle depuis les paramètres
Si vous êtes à l'aise avec Discord ou si vous préférez ne pas accorder des permissions pour des fonctionnalités que vous n'utilisez pas, vous pouvez ajouter les permissions directement au rôle et mettre à jour manuellement. Sur le serveur de support, nous envoyons des notifications de mise à jour qui indiquent les permissions nécessaires pour utiliser les nouvelles fonctionnalités, comme montré sur l'image.
Il est possible de mettre à jour en retirant puis réinstallant le bot, mais si vous retirez Sai d'un serveur, toutes les configurations associées à ce serveur seront supprimées.